Publications

Financements Climat et Mobilité Durable

3 novembre 2016 - Édito de la semaine - Par : Pierre DUCRET / Marion DUPONT

sncf

La SNCF (Société nationale des chemins de fer français), son homologue marocain l’ONCF (Office National des Chemins de Fer du Maroc), partenaire officiel de la COP22, I4CE (Institute for Climate Economics), l’UIC (Union Internationale des Chemins de Fer), l’UITP (Union Internationale des transports publics), l’IPEMED (Institut de Prospective économique du monde méditerranéen) et CODATU (Coopération pour le Développement et l’Amélioration des Transport Urbains et Périurbains) ont le plaisir de vous inviter à prendre part à :

la conférence  « Financements Climat et Mobilité Durable »,

le 12 novembre 2016 de 19h à 20h30

dans la Salle SEBOU de l’espace Conférence de la Zone Verte au village COP22 à Marrakech.

Cette conférence a pour objet de faciliter la compréhension mutuelle des enjeux climatiques de la mobilité et des nécessités de financement des programmes et projets de mobilité et transport durables, accessibles à tous, innovants, sobres en carbone et générateurs de développement pour les territoires desservis.

Nous aurons le plaisir d’accueillir les conférenciers suivants : M. Jérémy PELLET, DG adjoint de l’Agence Française de Développement, M. Stéphane VOLANT, Secrétaire général de la SNCF, M. Mohammed Rabie KHLIE, Directeur général de l’ONCF, Mr. Alain FLAUSCH, Directeur général de l’UITP et Mr. Pierre DUCRET, Président d’I4CE

Vous trouverez ci-dessous les 2 formulaires à compléter pour être accrédité(e) par l’organisation de la COP22 et inscrit(e) à la conférence :

mobil-durableL

Pour aller plus loin
  • 08/11/2024
    Annexe méthodologique 2024 – Panorama des financements climat des collectivités locales
  • 08/11/2024
    COP29 : Passer de l’ambition à l’action

    Lundi prochain débutera la COP29 – officiellement la 29e session de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) – à Bakou, en Azerbaïdjan. Cette édition, surnommée « la COP finance », est importante à plus d’un titre, et ce notamment avec le changement de cap des États-Unis sur l’engagement climat qui pourrait survenir suite au résultat des élections. Le volume et la structuration des financements mobilisés pour aider les pays en développement à effectuer leur transition vers une économie faible en émissions et résiliente au changement climatique sont prioritaires à l’ordre du jour.

  • 06/11/2024 Tribune
    Adaptation au changement climatique : les décisions difficiles restent devant nous

    Le gouvernement a mis en consultation son plan national d’adaptation au changement climatique. Celui-ci constitue une avancée notable car il entérine la nécessité de réfléchir en tenant compte des évolutions possibles du climat. Cela n’empêche pas les décisions difficiles à prendre. Les inondations dans le Var qui ont nécessité l’intervention de l’armée. Les inondations meurtrières en Espagne . Ces événements tragiques, et leur coût humain et économique, nous rappellent que nous ne sommes pas prêts à faire face au climat qui change. Nos territoires, nos infrastructures, nos bâtiments ne sont pas prêts. Pas plus en France qu’en Espagne, ou ailleurs en Europe.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer