Événements

CDC Climat aux 16èmes Assises de l’énergie

Bordeaux, 27, 28 et 29 janvier 2015

Nos interventions :

 

Mercredi 28 janvier :

16.00-17.00 : Forum F40 organisé par I4CE : « Les territoires en route pour la COP 21 : les notions indispensables sur les impacts du changement climatique, les politiques climatiques et les outils économiques »

Animé par Vivian Depoues, chargé de recherche

 

18:00 – 19:30 : Conférence partenaire Caisse des Dépôts : « Le financement de la rénovation thermique du bâti : enjeux, outils et innovation »

Animé par Sophie Huet, directrice de projets à CDC Climat

avec la participation de :

  • Jérôme Gatier, Directeur du Comité Stratégique du Plan Bâtiment Durable
  • Arnaud Gheysens, Fondateur et Directeur Général de Teeo
  • Pierre Laurent, Responsable du Développement à la Direction des Fonds d’épargne de la Caisse des Dépôts
  • Patrick de Rugeriis, Directeur général délégué au développement d’Exterimmo
  • David Bésengez, Chargé de Mission Expert à la région Nord Pas de Calais
  •  Vincent Perrault, Chargé de mission territoriale à l’Anah

 

Jeudi 29 janvier :

09:15 – 10:30 : Grand Forum

Pierre Ducret, PDG de CDC Climat intervient aux côtés de :

  • Patrice Vergriete, Président de la Communauté Urbaine de Dunkerque, Maire de Dunkerque
  •  Nicolas Garnier, Délégué général d’AMORCE
  •  Anne Bringault, Collectif Acteurs en transition énergétique
  • Reine-Claude Mader, Présidente de la CLCV ou son représentant
  •  Jean-Bernard Lévy, P.-D.G. d’EDFou son représentant
  •  Gérard Mestrallet, Président de Gdf-Suez
  • Bruno Lechevin, Président de l’ADEME
  •  Gilles Berhault, Président du Comité 21

Venez nous rencontrer sur le stand de la Caisse des Dépôts.

27 janv 2015

CDC Climat aux 16èmes Assises de l’énergie

Pour aller plus loin
  • 14/03/2025
    Plan national d’adaptation : une ambition, des financements sous tension

    La version définitive du 3ème Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC3) a enfin été présentée lundi dernier par la ministre de la Transition écologique, Agnès Panier-Runacher. La principale avancée, entérinée après la phase de consultation publique à laquelle I4CE avait contribué, est la confirmation que la Trajectoire de réchauffement de référence (TRACC) ne restera pas un document informatif et sera dotée d’une réelle valeur juridique ce qui est une excellente nouvelle pour concrétiser vraiment un « réflexe adaptation ».

  • 28/02/2025
    Le Pacte Industrie Propre peut-il offrir un véritable modèle économique pour la décarbonation ?

    Cette semaine, l’Union européenne a lancé le Pacte Industrie Propre, son nouveau cadre politique pour le mandat à venir. Présenté comme « un business plan transformationnel », il vise à concilier objectifs climatiques et compétitivité. C’est la réponse de l’Europe à l’alerte lancée l’an dernier par le rapport Draghi sur le déclin de sa position concurrentielle.

  • 24/02/2025 Tribune
    Cleantechs : l’Europe doit se donner les moyens de réussir

    À quelques jours de la révision de son Pacte vert, la politique industrielle de l’UE en faveur des « cleantechs » a besoin d’une sérieuse mise à niveau, et un échec de l’Europe n’est pas une option. Les saillies de Donald Trump sur les énergies fossiles ne doivent pas occulter une évidence : la course aux « cleantechs » est lancée entre les Etats-Unis et la Chine. Pas pour réduire les émissions de CO2. Mais pour soutenir la production de pompes à chaleur, de turbines éoliennes, de panneaux photovoltaïques et de batteries électriques.

Voir toutes les publications
Contact Presse Amélie FRITZ Responsable communication et relations presse Email
Inscrivez-vous à notre liste de diffusion :
Je m'inscris !
Inscrivez-vous à notre newsletter
Une fois par semaine, recevez toute l’information de l’économie pour le climat.
Je m'inscris !
Fermer